Devenir auteur

80% de votre livre est déjà dicté dans votre tête.
Il vous en prendra entre 20 et 40 heures pour l’écrire et des années
à le terminer si vous n’y croyez pas!

De l’idée, au manuscrit, à la vente… en 6 mois!

Ce programme d’accompagnement s’adresse à:

  • Toute personne ayant un projet d’écriture qu’elle reporte depuis trop longtemps
  • Toute personne conditionnée et motivée à vouloir devenir auteur
  • Toute personne qui ressent cette pulsion intérieure signalant qu’il est temps de passer à l’action
  • Et toi, qui trembles un peu, qui crois que tu n’as pas l’étoffe d’un auteur; je pense le contraire et je peux t’aider!

Ce programme ne s’adresse pas à :

  • Toute personne qui ne recherche que les gratuités, les moyens rapides de faire publier son livre. Il n’y a pas de recette miracle; tout le monde commence par la base.
  • Ceux ou celles qui ne croient pas en la valeur de ce programme. Vous n’êtes pas à la petite école, il s’agit ici de notions universitaires. Je ne juge personne. Si vous préférez travailler à votre rythme, de façon autonome, je vous recommande mon atelier en ligne.

Détails du programme « Devenir auteur »:

Accès illimité à l’atelier en ligne
En tout temps, vous aurez des codes d’accès privé aux modules, aux capsules vidéo, et à la communauté Facebook de l’atelier en ligne  pour demeurer dans l’action.

Rencontre d’évaluation
Une rencontre sera nécessaire afin de discuter de votre projet d’écriture. Nous explorerons votre style littéraire et ferons ressortir votre essence, votre plume unique. J’utilise le mot « explorer », car il se peut que certains éléments changent durant le parcours d’écriture de votre livre.

Deux séances de coaching privées
Ces rencontres seront d’une durée de 60 minutes et auront pour but de vous aider à monter une bonne histoire. Ma force réside dans les intrigues et la façon de faire des vagues avec vos chapitres. Vos lecteurs ne voudront plus arrêter la lecture et partageront votre livre avec leur famille et amis. Vous écrirez un excellent livre!

Deux ateliers-formations
Vous aurez la chance de vivre l’expérience de deux ateliers de formation littéraire animés par Frédéric Gagnon. Ces rencontres vous permettront de mieux comprendre l’angle de rédaction de votre livre, les genres littéraires, les types de narrateurs et les temps de verbes à utiliser pour donner tout l’impact voulu à votre écriture. Il s’agit d’un enseignement individualisé qui s’effectue dans l’action et l’expérimentation afin que chacun puisse trouver sa couleur. À la fin des ateliers, vous aurez acquis une autonomie qui augmentera votre confiance dans la rédaction de votre livre.

Douze appels
Nous garderons le contact. Un appel par semaine durant douze semaines (30 minutes environ). Chaque semaine, vous dresserez un compte rendu de vos avancements pendant que je continuerai de vous guider à travers les étapes que vous aurez franchies. Un lien serré vous aidera à ne jamais abandonner. Cette étape arrive fréquemment et vous ne serez donc pas seul pour la traverser. D’où l’importance de choisir le mentor qui vous accompagnera. Quel est son cheminement et sa capacité de vous amener là où vous souhaitez être?

Première lecture de 50 pages
Lorsque vous aurez terminé d’écrire votre livre, vous bénéficierez d’une première lecture des 50 premières pages de votre manuscrit. La première lecture est effectuée par Frédéric Gagnon. Cette étape importante est souvent négligée et c’est suite à ce moment que les manuscrits ramassent la poussière sur la tablette du placard. Vous aurez l’heure juste sur le type de narration, le style du livre et les temps de verbe choisis. Après cette étape, une dernière révision s’imposera de votre part et votre livre sera prêt.

Correction orthographique 10 000 mots
Le premier lecteur ne corrigera pas les fautes de grammaire. Il s’assurera que le texte réponde aux règles de base du genre choisi et que le style personnel de l’auteur rayonne à travers sa plume. Le correcteur fera tout le reste afin que votre manuscrit soit impeccable. Il est important de savoir qu’une maison d’édition ne prendra pas le temps de lire un manuscrit qui contient des fautes orthographiques, grammaticales et de syntaxe. La correction de votre manuscrit sera effectuée par Charles DuBois, auteur et rédacteur.

Mise en page du manuscrit
Vous aurez à votre disposition un modèle de base qui servira de guide pour effectuer votre mise en page. Lorsque terminée, je ferai une dernière vérification afin que votre manuscrit soit conforme aux normes utilisées en édition.

Maison d’édition ou auto publication?
À la fin du programme et lorsque votre manuscrit est terminé, révisé et corrigé, nous envisageons ensemble le mode de publication qui est le plus avantageux pour votre oeuvre, comme: l’évaluation des coûts et profits, la visibilité, le plan de marketing, quelques secrets pour que votre manuscrit soit retenu par une maison d’édition et les moyens de publier en ligne (Amazon, Kindle, etc.) pour atteindre le marché international.

Le programme débute le 1er novembre 2017 afin que votre livre soit terminé le 30 avril 2018 au plus tard. Pour offrir un meilleur rendement, je travaille avec cinq personnes seulement. 

Investissement, basé sur un livre d’environ 200 pages et une quantité de 1 000 exemplaires:
Accompagnement: 4 997 $
Impression livres et signets: 7 000 $ (approx.)
Vente: 20 000 $
Profit: 8 000 $

Afin de communiquer avec moi et prendre rendez-vous pour un entretien et voir si ce programme vous convient, voici mon courriel: sophie@unchapitrealafois.com

Au plaisir!

Sophie