Sophie Lavoie

BONNE NOUVELLE!

Tous mes livres ont été retenus par une grande maison d’édition… suivez leur évolution !

 

Moi je suis Sophie!

Je suis aussi entrepreneure, romancière, auteure, maman et j’aide les futurs auteurs à réaliser leur rêve d’écrire un livre.

Je suis passée par toutes les étapes entourant l’écriture d’un livre. À mes yeux, la plus grande est la peur du jugement des autres, ensuite viennent l’imposteur, le manque de motivation et de volonté. J’en ai presque abandonné mon rêve d’être publiée un jour.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir persévéré, car mes livres traverseront les continents très bientôt.

Écrire un livre c’est difficile, je ne le cache pas, mais le sentiment de fierté qui s’ensuit, lorsqu’on ouvre la boîte et que l’on tient pour la première fois notre oeuvre entre nos mains, est un pur bonheur. Voir son nom sur la couverture d’un livre est une méga dose de fierté et de confiance en soi.

Le parcours entourant l’écriture d’un livre est une véritable thérapie de l’âme. Il s’agit d’une belle réussite personnelle et professionnelle à ajouter à sa liste de souhaits.

Je sais de quoi je parle, car je suis tombée dedans en 2007. Une multitude de circonstances et d’événements m’ont amené à poser ma plume sur une page blanche.

Comme dans tout grand projet, ce que nous réussissons à imaginer ou rêver, va se produire un jour. Le chemin pour y parvenir… Oh là là, c’est tout autre chose.

Il m’aura fallu dix années avant de faire imprimer le premier roman de ma trilogie romancière « My Way ». J’en parlais, j’en rêvais, je passais des nuits blanches à écrire, des heures à ne pas voir le temps passer. Oui, c’est ça la passion! Et à travers cette passion pour l’écriture, ma priorité demeure ma famille. Mère monoparentale depuis 2003, j’entretiens une très belle complicité avec mes deux filles qui me soutiennent dans mes démarches, mon but de faire connaître mes romans à travers les continents.

Diplômée en synergologie (méthode pour décrypter le langage corporel), je me sers de cette discipline pour rendre mes personnages plus vivants, plus attachants. J’ai développé au fil des ans une technique, avec la communication non verbale, qui repère rapidement les forces chez les individus. Un livre est né de cette formation, « Le langage du corps » avec la maison Performance Édition.

Amicalement,

Sophie