Avant de dévoiler les cinq raisons pour les quelles vous devriez écrire votre livre, découvrez celles qui vous retiennent…

Les cinq raisons les plus courantes pour ne pas écrire!

Je ne suis pas prêt!

Nous ressentons le besoin de recueillir toutes les informations et les qualifications nécessaires avant de commencer à écrire. Nous assistons à des ateliers, des formations et des conférences pour gagner de la confiance. Ce processus n’a pas de fin. Vous ne serez jamais prêt si vous ne débutez pas par au moins une ligne, un paragraphe… un chapitre à la fois! La confiance vient en écrivant.

 

J’attends le bon moment!

Petite question : vous attendez le bon moment depuis combien de temps? J’ai attendu dix ans avant de me décider à autopublier mon premier roman et un an après, j’ai publié quatre livres dont un avec une maison d’édition… Avoir su!

 

Ce que j’ai à dire n’intéresse personne!

Savez-vous vraiment ce que les gens aiment? Et si vous réussissiez à changer la vie d’une seule personne, en seriez-vous fier?

 

Manque de temps!

Ce n’est pas une raison valable. Demandez à un auteur comment il s’y prend pour trouver le temps d’écrire. Il vous répondra que de la volonté et de la discipline sont nécessaires. Vous manquez peut-être de motivation. Dans ce cas, évitez Facebook, Pinterest, Instagram, LinkedIn, etc., ce sont les pires grugeurs de temps et d’énergie.

 

Je ne sais pas par où commencer!

À cette raison, la plus fréquente, je répondrais : commencez par votre élément déclencheur ou la scène qui revient toujours à votre esprit. Vous verrez la magie opérer. Le livre Prêt pas prêt… Écrivez! vous propose quatre exercices simples à faire pour éveiller l’écriture et l’inspiration.

Les cinq raisons pour lesquelles vous devriez écrire votre livre!

Votre histoire, votre savoir!

Que ce soit de la fiction, du développement personnel ou tout autre sujet de livre, vous avez cette chance de pouvoir égayer le quotidien de vos futurs lecteurs. Vous avez un message à divulguer. Partagez vos couleurs, rendez vivant votre monde imaginaire. Il devient pénible pour un auteur de garder toute cette inspiration pour lui.

 

Le parcours entourant l’écriture!

Écrire un livre est un travail de développement en soi. Vous passerez par toutes sortes d’étapes telles que : la peur, le doute et la rencontre de votre saboteur. Mais la réalisation de votre livre vous fera évoluer. C’est une thérapie et un bien-être inestimable!

 

Une connexion avec la source!

Inévitablement, vous sentirez que quelque chose de plus grand vous entoure et vous habite. Vous percevrez le monde à partir d’une autre dimension. Ces moments que vous passerez à écrire vous feront rayonner dans votre instant présent et vous pousseront à sortir de votre quotidien.

 

Un accomplissement!

Le premier livre représente un grand accomplissement dans la vie d’un auteur. Nous nous livrons corps et âme dans une expérience qui dépasse nos limites personnelles. Le résultat est toujours surprenant et augmente la confiance en soi. C’est magique!

 

Parce que c’est le temps… tout simplement!

Prêt pas prêt… Écrivez!

—————————————————————-

Prêt à écrire ?

L’été arrive, le temps idéal pour écrire. Cliquez ici pour découvrir les promotions estivales pour activer votre plume.